Comment déballer son matelas Tediber ? Découvrez notre guide complet

Vous vous demandez comment déballer votre matelas Tediber ? Nous avons la solution à votre interrogation. A la suite du constat que cet achatest un véritable parcours du combattant, que cela soit pour trouver le couchage de vos rêves mais aussi pour le transporter jusqu’à son domicile, l’équipe Tediber a voulu rendre simple et accessible le confort d’un matelas de qualité.

Comment sera livré mon matelas Tediber ?

Avant de voir comment déballer le matelas Tediber, regardons comment celui-ci est livré. Comme l’ensemble des acteurs du marché du couchage dans le monde, le constat fut le même : Comment transporter et livrer ces objets volumineux ?

L’idée de rendre accessible des couchages de qualité est génial, mais les livrer s’avère plus complexe. Dans un soucis de productivité mais surtout de coûts, il fallait trouver une solution pour les rendre plus compact et simple à transporter.

Pour ce faire, dans l’objectif d’éviter la détérioration du couchage, Tediber a fait le choix de les livrer dans des boîtes. Mais pas une boite de la taille de votre matelas en 140×200, une boîte dans laquelle celui-ci est roulé.

Mon couchage est-il simplement roulé dans une boîte ?

La réponse est non, en plus d’être roulé dans la boîte, celui-ci est compressé pour réduire davantage sa taille. Grâce à ce packaging ingénieux, votre matelas Tediber ne sera pas abîmé. En effet, cette compression, réalisée lentement, avec une machine spécifique, n’a aucun impact sur la qualité, le confort ou la durée de vie de votre couchage.

En revanche, grâce à cela vous pourrez le déplacer plus simplement, notamment dans les cages d’escaliers, jusqu’à la chambre où il sera déballé.

Comment déballer son matelas Tediber ?

Le déballage est très simple. Lors de l’ouverture du carton comprenant votre matelas, vous trouverez un kit de déballage. Celui-ci est composé d’un manuel détaillant l’ensemble du procédé à réaliser ainsi qu’un outil spécial pour découper le plastique. L’outil est facile à manier, néanmoins faites attention à ne pas couper la housse du couchage.

Une fois le plastique coupé, il vous faudra compter de 30 minutes à quelques heures pour qu’il retrouve sa taille initiale. Aussi, vous pourrez l’utiliser dès le premier soir et profité du confort de votre couchage.

Si vous avez encore des questions quant à la façon de procéder sur comment déballer votre matelas Tediber, nous vous invitons à vous rendre sur le site Tediber et de regarder la vidéo explicative.

Comment maximiser la durabilité de mon matelas ?

Les couchages Tediber n’ont pas de sens d’utilisation, à savoir pas de côté “tête” ou de côté “pieds”. Toutefois, dans un soucis d’optimisation de la durabilité, nous vous conseillons de changer de sens tous les 6 mois.

Pour l’entretien, l’ensemble des housses sont déhoussables pour faciliter le nettoyage, de préférence à réaliser à la main avec du savon doux.

Les parties blanches et grises sont lavables en machine à froid, en choisissant un cycle délicat. Néanmoins essayé de limiter le lavage de la partie grise pour ne pas abîmer la surface antidérapante qui se situe au-dessous du couchage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *